
PRIMAIRE ET SECONDAIRE
Tous lesprojets & disciplinesdu SCT
PRIMAIRE
tous-lesprojets

Arts à Culture
Du orero à la danse...

Environnement
Sensibilisation et protection

Langues
Classes CHAL

Numérique
Numérique

Science
Science
SECONDAIRE
toutes-lesdisciplines
A

Anglais
We love English
Du CM1 (classes CHAL) à la Terminale, en passant par les classes à option européenne au Collège et au Lycée, le SCT est fortement impliqué dans l’apprentissage de cette langue internationale.

Arts Plastiques
La créativité sous toutes ses formes et couleurs
Depuis le Primaire jusqu’au Collège
C

Construction Bois
Meubles et charpentes
En Lycée professionnel

Cuisine
L’art de la table
En Lycée professionnel
E

Éducation Musicale
Du solfège au Kamaka
En Collège

Espagnol
¡Nos encanta el español!
Pour tous les niveaux (à partir de la 5e) en Collège et Lycée général
F
H

Histoire-Géographie (HG)
Voyageons par le temps et l'espace
Du Collège au Lycée

Humanités, littérature et philosophie
Un ensemble de connaissances littéraires et philosophiques
En Première et Terminale générales
L

Lettres - Histoire-Géographie
Combo langue et sciences humaines
En Lycée professionnel
M

Maçonnerie
Les techniques de construction en béton
En Lycée professionnel

Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC)
Maintenance d'installations à caractère industriel (anciennement MEI)
En Lycée Professionnel

Mandarin
我们喜欢中国芒果 !
Pour tous les niveaux (à partir de la 5e) en Collège et Lycée général

Mathématiques
Algèbre, Analyse, Géométrie et Probabilités
Du Collège au Lycée
P

Philosophie
De Platon à Bergson, en passant par Sénèque et Épictète
En Première et Terminale générales

Physique-Chimie
Physique et Chimie
Pour tous les niveaux (intégré à l’EIST en 6e ; en choix de Spécialité à partir de la Première)

Prévention Santé Environnement (PSE)
Capital santé, environnement, prévention des risques et consommation avertie
En filière professionnelle
R

Reo Mā’ohi
Tō’u reo, tō’u mā’ohira’a
Pour tous les niveaux (au choix ou en option)
S

Sciences Appliquées (SA)
Alimentation, microbiologie (hygiène, prévention) et environnement professionnel.
En CAP Cuisine

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
Biologie, Génétique, Médecine, Physiologie, Environnement, Géologie
Pour tous les niveaux (intégré à l’EIST en 6e ; en choix de Spécialité à partir de la Première)

Sciences Économiques et Sociales (SES)
Économie, sociologie, science politique, histoire économique et sociale, anthropologie, ethnologie, démographie, droit
En Lycée général (en choix de Spécialité à partir de la Première)

Sciences Numériques et Technologie (SNT)
Internet, réseaux sociaux, traitement des données, cartographie, objets connectés et photographie numérique
En choix de Spécialité à partir de la Première
T

Technologie
Analyse de la conception et de l’évolution de l’objet technique, matériaux, énergies, communication et la gestion de l’information, réalisation, robotique
Pour tous les niveaux du Collège (intégré à l’EIST en 6e)
DISPOSITIFS SPÉCIAUX

Dispositif Relais
Plus qu’une discipline, le dispositif Relais propose un accueil temporaire adapté à des élèves en marginalisation scolaire et sociale afin de les préparer à la poursuite d'un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en s'attachant à privilégier un objectif de socialisation et d'éducation à la citoyenneté.
De la 5e à la 3e pour les élèves concernés

Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS)
Plus qu’une discipline, l’ULIS prend en charge des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).
Au Collège pour les élèves concernés

Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire Lycée Pro(ULIS)
Plus qu’une discipline, l’ULIS prend en charge des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).
Au Lycée Pro pour les élèves concernés